Le dispositif fiscal Girardin Industriel de Plein droit ou avec agrément est un outil permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt en investissant dans des projets industriels d’Outre-mer. Cette solution fiscale a été créée pour favoriser le développement économique des territoires d’outre-mer en encourageant les investissements dans des secteurs clés tels que l’agriculture et l’industrie.
Le dispositif Girardin Industriel Plein droit doit être utilisé avec précaution. En effet, certaines arnaques ont été recensées, impliquant des sociétés peu scrupuleuses qui proposent des investissements fictifs. Le risque demeure dans la remise en cause de la réduction d’imposition escomptée. Il est donc recommandé de vérifier la qualité de la société de gestion avant de réaliser l’investissement.
Certains points apportent un gage de qualité tels que l’implantation d’agences de la société de gestion sur le territoire d’Outre-Mer, ce qui permet de suivre le montage des opérations. Certaines sociétés de gestion ont mis en place une assurance couvrant la réduction d’imposition en cas de remise en cause. L’existence de service juridique et fiscal est un réel atout et apporte une sérénité à l’investisseur qui pourra relayer le traitement de la réponse à l’admiration fiscale. La garantie fiscale proposée par certaines sociétés de gestion demeure une assurance confortable. Mais en amont, d’autres assurances doivent être apportées. Les sociétés de gestion sérieuses apporteront des couvertes d’assurances pour la partie exploitants, ainsi qu’une couverture sur leur propre responsabilité professionnelle.
Le cabinet Jade Conseils & Patrimoine travaille avec des partenaires fiables proposant une garantie de bonne fin fiscale optionnelle, mais recommandée par le cabinet, spécialistes depuis plusieurs décennies des opérations Girardin Industriel afin de vous garantir une sécurisation de vos opérations fiscales.
En conclusion, le dispositif fiscal Girardin Industriel Plein droit ou avec agrément constitue une solution fiscale intéressante pour les investisseurs souhaitant bénéficier d’une réduction d’impôt à court terme au moyen de leur épargne disponible.